May 05, 2017

La nouvelle bouteille de 4 litres FireDETEC protège les véhicules de petite taille contre les incendies

Elle complète la gamme FireDETEC
La nouvelle bouteille de 4 litres FireDETEC protège les véhicules de petite taille contre les incendies

Les systèmes de lutte automatique contre les incendies FireDETEC sont très demandés auprès de nombreuses sociétés de transport par bus et de camionnage. Pour protéger leurs biens contre les incendies et protéger les personnes, celles-ci installent des systèmes FireDETEC directement à l’intérieur des compartiments moteur, plus près de l’endroit où un incendie pourrait se déclarer. Ces systèmes de protection incendie sont exploités à l’aide d’une bouteille d’extinction d’incendie de 7 ou de 12 litres, en fonction de la taille du véhicule.

Toutefois, un incendie moteur peut mettre hors service un véhicule de petite taille tel qu’un chariot élévateur, un tracteur, une récolteuse ou une pelle rétrocaveuse. Ceci entraîne des temps d’arrêt lors d'opérations essentielles à une activité, de même qu’une perte de productivité majeure. Souvent, il n’existe aucun dispositif de secours. De plus, les réparations sont coûteuses et, dans le pire des cas, un travailleur peut être blessé.

Avec l’introduction d’un nouveau système 4 litres FireDETEC, il est désormais pratique pour les opérateurs de véhicules de petite taille de tirer parti d'une protection incendie éprouvée.

La détection rapide et la lutte immédiate contre les incendies assurées par FireDETEC empêchent les dommages graves sur des équipements. Le système utilise un tube de détection flexible directement installé au-dessus et près du moteur. Lorsqu’elle est en service, le tube est pressurisée avec de l’azote sec par 16 bars de pression. Si un incendie se produit, la chaleur entraîne l’éclatement du tube sous pression. Cette soudaine dépressurisation active un clapet de pression différentielle qui libère un agent extincteur inondant la totalité du compartiment moteur.

Les véhicules de petite taille opérant souvent dans des conditions difficiles, FireDETEC est fourni avec une bouteille à chambre double capable de résister aux vibrations intenses. FireDETEC permet un montage vertical ou horizontal, de même qu’une prévention optimale des fuites. De plus, FireDETEC peut être actionné électroniquement, pneumatiquement ou à l’aide d’un actionneur manuel placé dans la cabine du conducteur. Le système est disponible avec ou sans actionneur électromagnétique.

Le système à 4 litres complète la gamme FireDETEC qui comprend désormais des systèmes pré-conçus pour véhicules de petites, moyennes et grandes tailles. Pour savoir comment il est possible de déployer FireDETEC de manière économique dans les véhicules essentiels à votre activité, veuillez contacter un expert Rotarex Firetec.

author
Paul Delecourt
Paul Delecourt
Connect with an Expert
×
Loading